GESTION DE PERFORMANCE

HiPerf accompagne ses clients notamment les opérateurs et équipementiers à mettre en œuvre des solutions techniques et organisationnelles pour répondre à leurs besoins métiers. Nos clients visent également une amélioration continue de la qualité de service et des performances de leurs systèmes d’information à travers nos offres de services sur mesure suivantes:

 

1- Etudes et spécifications des solutions

  • Elaborer des expressions de besoins clients et du cahier des charges
  • Analyser et évaluer des plates-formes de gestion de performance
  • Etudes comparatives entres différentes plates-formes de gestion de performance
  • Elaborer les spécifications fonctionnelles et détaillées (modélisation de nouvelles interfaces et évolutions d’interfaces)
  • Elaborer le cahier de recette, le cahier d’exploitation et les manuels d’installation et de désinstallation des solutions intégrées et implémentées dans le système d’information

 

2- Conseil en gestion des performances avec une approche « métier » télécoms

  • Etude de faisabilité des solutions de migration de plates-formes de gestion des performancesIntégration, tests et validation des solutions techniques
  • Etude de faisabilité des solutions de migration de plates-formes de gestion des performances
  • Intégration, tests et validation des solutions techniques
  • Evolution de paliers logiciels
  • Traitement de données de performances multi-constructeur, multi-format et multi-technologie
  • Assistance à la mise en production (MEP)
  • Assistance technique aux utilisateurs en mode forfait, en régie ou bien à la demande
  • Maintenance et service après vente: suivi de la QoS après mise en production

 

3- Formation orientée « métier » de l’ingénieur pour la gestion de performance

HiPerf propose des sessions de perfectionnement sur les différents indicateurs de performances (KPI) et les indicateurs de qualités de services (KQI) d’un service ou bien d’un réseau dans les domaines suivants :

  • réseaux fixes
  • la partie NSS des réseaux mobiles
  • la partie radio BSS GSM
  • la partie OSS des réseaux mobiles : SoftSwitches et Media Gateways
  • et services à valeurs ajoutées : SMS, MMS, WAP, IN et signalisation SS7

 

HiPerf propose également des sessions d’initiation au domaine de gestion de performance avec une approche « métier » de la problématique de la gestion de performance. L’objectif de ce cours est d’appréhender les besoins « métier » de l’ingénierie pour mieux les traduire en langage informatique.

Gilles K. Expert en Téléphonie sur IP

La confiance et l\'autonomie. Ce sont les deux clés de ma collaboration avec HiPerf. La confiance réciproque m\'a laissé la liberté d\'organiser mon travail directement avec le client en suivant les lignes directrices mises en place entre HiPerf et ce client. L\'autonomie m\'a permis de travailler sur le site du client quand cela était nécessaire et en télétravail depuis chez moi l\'autre partie du temps, un gage de gain de temps et de confort de vie.

Jean-Eudes L. Ingénieur Réseaux/Datacenter

Ma collaboration avec HiPerf m’a permis de participer au déploiement d’un DataCenter basé sur la gamme de produits Cisco Nexus en Chine. Dans un contexte de mobilité internationale, le climat de confiance ainsi que le professionnalisme existant avec HiPerf et son gérant ont fortement participé au bon déroulement de cette mission.

Nidhal C. Chef de Projet Sécurité réseaux

Avec le support de HiPerf, j’ai pu me lancer dans de nouvelles expériences professionnelles, dans un environnement de confiance et de respect mutuel. Notre partenariat m’a permis d’explorer un nouvel aspect de la gestion de projet, en me mettant le pied à l’étrier d’un contexte client complètement nouveau. En effet, cela a été ma première expérience dans le monde des intégrateurs, en tant que chef de projet sécurité ; L’accompagnement de HiPerf a été à la fois humain et d’un grand degré de professionnalisme et m’a permis de m’épanouir dans mes nouvelles fonctions.