INFRASTUCTURE IT

Hiperf accompagne ses clients notamment les grands comptes opérateurs, intégrateurs, industriels et grandes distributions à mettre en œuvre des solutions techniques et organisationnelles pour répondre à leurs besoins métier.

 

Nos interventions sont en mode forfait ou bien en régie dans les domaines suivants:

 1-    Avant-Vente:

  • Identifier les attentes et les enjeux du client à travers une qualification du besoin détaillée,
  • Elaborer des expressions de besoins clients et du cahier des charges,
  • Répondre à des appels d’offres publiques ou privées,
  • Elaborer des propositions techniques et commerciales,
  • Elaborer le chiffrage en services, la démarche projet et les défendre en soutenance chez le client final

 

2-    Intégration des solutions en Réseaux Télécoms et Communications Unifiées:

  •  Elaborer les spécifications techniques et fonctionnelles détaillées de la solution cible à implémenter,
  •  Elaborer le cahier de recette, le cahier d’exploitation et les manuels d’installation et de désinstallation des solutions implémentées,
  •  Intégrer, tester et valider les solutions techniques,
  • Assister nos clients à la mise en production (MEP),
  • Assister nos clients au redémarrage du service déployé.

 

3-    Conseil en gestion de projet et d’un centre de profit:

  • Assurer la gestion et la gouvernance des projets selon les bonnes pratiques PMP,
  • Participer à la pensée et à la mise en œuvre de la stratégie SI du client,
  • Assurer le suivi de compte et le reporting auprès des Directeurs des « Business Unit »,
  • Assurer le suivi financier (PNL) des projets et du centre de profit en globalité.

 

4-    Formations de conseil et de coaching en gestion de projet:

 HiPerf propose des cours de perfectionnement en gestion de projets d’intégration de solutions Télécoms. Notre approche et notre déroulé pédagogique sont basés sur l’expérience « Métier » de nos consultants ainsi que les bonnes pratiques de management connues de l’organisme PMI.

 Nos clients apprécient ces sessions de formation de gestion projet pour:

  • Approfondir les connaissances de leurs Chefs de projets en matière d’optimisation des processus de «Service Delivery»,
  • Maîtriser les rouages du métier de Chef et Directeur de Projet à travers une vision externe à valeur ajoutée de nos consultants,
  • Coacher leurs chefs de projet à fort potentiel notamment pour l’obtention de certifications distinctives telles que CaPM et PMP de l’organisme PMI.

Gilles K. Expert en Téléphonie sur IP

La confiance et l\'autonomie. Ce sont les deux clés de ma collaboration avec HiPerf. La confiance réciproque m\'a laissé la liberté d\'organiser mon travail directement avec le client en suivant les lignes directrices mises en place entre HiPerf et ce client. L\'autonomie m\'a permis de travailler sur le site du client quand cela était nécessaire et en télétravail depuis chez moi l\'autre partie du temps, un gage de gain de temps et de confort de vie.

Jean-Eudes L. Ingénieur Réseaux/Datacenter

Ma collaboration avec HiPerf m’a permis de participer au déploiement d’un DataCenter basé sur la gamme de produits Cisco Nexus en Chine. Dans un contexte de mobilité internationale, le climat de confiance ainsi que le professionnalisme existant avec HiPerf et son gérant ont fortement participé au bon déroulement de cette mission.

Nidhal C. Chef de Projet Sécurité réseaux

Avec le support de HiPerf, j’ai pu me lancer dans de nouvelles expériences professionnelles, dans un environnement de confiance et de respect mutuel. Notre partenariat m’a permis d’explorer un nouvel aspect de la gestion de projet, en me mettant le pied à l’étrier d’un contexte client complètement nouveau. En effet, cela a été ma première expérience dans le monde des intégrateurs, en tant que chef de projet sécurité ; L’accompagnement de HiPerf a été à la fois humain et d’un grand degré de professionnalisme et m’a permis de m’épanouir dans mes nouvelles fonctions.